Grillardin

par / lundi, 29 décembre 2014 / Publié dans Carrières

Description de poste – Grillardin

Secteur : Comptoir Service / Cuisine
Sous l’autorité du : (Directement / Indirectement) Chef d’équipe / Cadre Ressources Humaines
Admissibilité aux heures supplémentaires : Oui

 

 

Fonctions et Responsabilités

1.1. Comptoir service – commande
a) Prendre des commandes avec précision, courtoisie et professionnalisme.
b) Conseiller le client et répondre aux questions sans le faire attendre.
c) Gérer le flux de travail.
d) Assemblage des plats tout en respectant les directives de la bannière.
e) Utiliser des ustensiles de coupe avec rapidité et précision.
f) Assurer la cuisson des viandes sur le grill selon les directives; quantité et qualité.

1.2. Général
a) Manipulation d’aliments cuits ou crus. Respecter les standards de qualité de la bannière.
b) Trier les aliments ne répondant pas aux normes tout en appliquant les directives du gérant.
c) Remplir les postes de travail en respectant la rotation établie par le gérant.
d) Assurer la rotation des viandes et du pain selon les procédures établies par le gérant. Congélation pour contrôler les pertes.
e) Tâches de désinfection selon les normes de la bannière; planche de préparation, tables de préparation, murs, ustensiles, équipements et appareils, etc.
f) Utiliser de façon adéquate et sécuritaire, les équipements et les diverses fournitures.
g) Nettoyage et manipulation d’une friteuse selon les normes du manufacturier.
h) Tâches de nettoyage et d’entretien comptoir grill; plancher, mur, armoire, comptoir, table froide, équipements, vitre et vitrines, etc. doivent être impeccables et fonctionnels en tout temps.
i) Tâches de désinfection selon les normes de la bannière; planche de préparation, tables de préparation, zone cuisine, brosse et grattoir métallique, etc.
j) Appliquer les règles d’hygiène et salubrité en tout temps.
k) Garder l’environnement propre et sécuritaire.
l) Détecter et signaler d’éventuels dysfonctionnements et/ou bris d’équipement.
m) Effectuer toutes autres tâches connexes.
n) Effectuer toutes autres tâches données par un superviseur.
o) Remplir formulaires de tâches avec diligence et exactitude.

Formation / Expériences

1. L’expérience de 2 ans dans un domaine similaire obligatoire.
2. (DEP ou DES) obligatoire.
3. (AEC ou DEC en Restauration / Hôtellerie) permet d’accéder à des postes supérieurs.

Compétences Essentielles

1. Met l’accent sur le service à la clientèle (Courtois et attentionné).
2. Collabore bien (travail d’équipe).
3. Met l’accent sur les résultats (productif et dynamique).
4. Dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation.
5. Capacité à bien réagir sous pression.
4. Formation en manipulation des aliments: hygiène et salubrité MAPAQ est obligatoire.
5. Assiduité.

Compétences liées au poste

1. Effectue rigoureusement des tâches avec exactitude.
2. Applique les politiques et les procédures, respecte les normes d’hygiène gouvernementales ainsi que les normes de santé selon les politiques en vigueur.
3. Prend des initiatives liées au poste.
4. Ouvert à communiquer avec un supérieur pour compléter sa formation.
5. Opère et entretient le lave-vaisselle selon les recommandations du fabriquant.

Conditions de travail

1. Fonction exigeant de travailler de longues heures debout, dans des conditions d’exposition à de fortes chaleurs et parfois au froid.
2. Fonction exigeant une bonne forme physique.
3. Soulever à répétition des charges de poids inférieur ou égal à 30 kg (66 livres).
4. Des tâches demandent de soulever des items de poids inférieur ou égal à 40 kg (90 livres).
5. Travail à horaire variable, parfois selon des heures coupées, et pouvant exiger de travailler les soirs, les fins de semaine ou les jours fériés.
6. Détecter et signaler d’éventuels dysfonctionnements et/ou bris d’équipement.
7. Peut avoir à faire des heures supplémentaires (occasionnelles).
8. Fonction exigeant l’utilisation sur des grandes périodes de temps de machinerie et d’équipement de cuisine (grill sur charbon, friteuses, outils de coupe, etc.) selon les directives de la bannière.

 

Si vous êtes intéressé(e), veuillez faire parvenir votre CV :

▪ En personne, remettre votre CV à la caisse dans l’une de nos succursales et demander à remplir un formulaire de demande d’emploi.

▪ Ou par courriel à info@piri-piri.ca

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